10 CONSEILS POUR UNE PEAU BIEN HYDRATÉE

L'arrivée de l'été, la chaleur, l'air sec, la pollution peuvent déshydrater la peau. Pour y remédier on adopte les bons gestes et on n'oublie pas qu'une peau bien hydratée reste jeune plus longtemps.

01. Nettoyer sa peau avec un produit adapté

Hydrater sa peau, c’est bien. Mais la préparer à recevoir des soins hydratants, c’est mieux ! Une peau ne peut absorber les actifs hydratants externes que si elle est nettoyée au préalable. Lavez votre visage deux fois par jour, matin et soir, avec un produit nettoyant doux adapté à votre type de peau.

Les Démaquillants & Nettoyants Pure Altitude

Lait des alpages

02. Gommer en douceur, une fois par semaine

Une bonne exfoliation, qui stimule le renouvellement cellulaire promet une bonne hydratation. On gomme une fois par semaine pas plus avec une formule douce et on n'oublie surtout pas d'appliquer ensuite un masque et un soin hydratant pour reformer le film hydrolipidique de la peau.

Gommage Flocons de Céréales 

Gommage Flocons de céréales

03. Choisir un masque aux actifs hydratants pointus

On choisit le Masque Jeunesse Rosalpina, qui grâce à l'association d'actifs issus de la bio-technologie anti-âge très puissants (acide hyaluronique, acide aminé et polysaccharide) constitue un véritable complexe repulpant et réhydratant. À appliquer deux fois par semaine en masque classique à rincer ou à laisser poser toute la nuit.

Masque Jeunesse Rosalpina

Masque Jeunesse Rosalpina

04. Adopter un sérum anti-soif matin et soir

Le matin avant sa crème de jour et le soir avant sa crème de nuit on applique le Sérum Hydra Antarctica, concentré d'hydratation intensif qui restaure l'équilibre en eau de la peau, grâce à l'antarcticine, une glyco-protéine des mers glaciaires de l'Antarctique qui fabrique un bouclier capable de piéger l'eau et de lutter contre la déshydratation. 24h d'hydratation garanties !

Sérum Hydra Antarctica 

Sérum Hydra Antarctica

05. appliquer une crème après chaque nettoyage 

Les produits nettoyants, même doux, altèrent le film hydrolipidique de la peau. Pour le reconstituer on applique systématiquement matin et soir après le nettoyage et/ou le démaquillage un soin hydratant adapté aux besoins de sa peau.

Crèmes Hydratantes Pure Altitude 

Crème Nutrialpes

06. Un maître mot pour le contour de l’œil: hydratez!

La peau du contour de l'œil est 4 fois plus fine que celle du reste du visage. Pour en prendre soin on applique son soin contour des yeux matin ET soir ! Et pour encore plus d'efficacité on le conserve au frais (pour déclencher la vasoconstriction des veines) et on dort avec un coussin sous les pieds pour un bon retour veineux.

Soins Contours des Yeux Pure Altitude

contour des yeux

07. Enrichir son soin de nuit et pratiquer la Skin Gym

Hydrater c'est bien, nourrir c'est mieux ! Le soir on enrichit sa crème de nuit de quelques gouttes d’Élixir à la Racine de Maca (100% naturel) et on masse son visage avec un rouleau de Jade, de l'intérieur vers l'extérieur et du bas vers le haut pour booster le renouvellement cellulaire.

Duo Pur Glow

Duo Maca

08. Garder les lèvres bien hydratées

On fait un gommage très léger une fois par semaine pour enlever les peaux mortes et booster la régénération cellulaire. On hydrate la journée avec un baume lèvres nourrissant, comme notre Baume Lèvres Bons Baisers de Megève au miel des Alpes et on se tartine les lèvres aussi le soir au coucher pour une bouche bien repulpée au réveil.

Baume Lèvres Bons Baisers de Megève

Baume Lèvres

09. Boire minimum 1.5L d'eau par jour

On ne le répétera jamais assez, une bonne hydratation commence de l'intérieur. On pense chaque jour à boire 1,5L d'eau ou d'infusion et on laisse de côté le café qui déshydrate. Les jours de grandes chaleurs on prépare son infusion froide à laquelle on ajoute quelques agrumes pour encore plus de fraîcheur.

Infusions & Thé Pure Altitude

Infusion Fermes de Marie

10. L'hydratation dans l'assiette

L'été on fait la part belle aux fruits et légumes qui apportent une bonne dose d'eau à notre organisme. On mise sur les tomates, les courgettes, les poivrons, les agrumes, les fruits rouges et la pastèque. Sans oublier les produits laitiers et les œufs.

 Gouter healthy Fermes de Marie

Vous avez d'autres questions à propos de votre routine beauté? Ecrivez-nous sur info@pure-altitude.com pour nous poser toutes vos questions !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés