L'été aux Fermes de Marie

"Que la montagne est belle"...

... chantait Jean Ferrat ! Et en effet, l'été il y a quelque chose de magique dans cet univers de sommets, un rythme de vie paisible et ressourçant. Pour en profiter en famille et avec les enfants, direction Megève et l’hôtel de luxe Les Fermes de Marie***** .

Ce village authentique symbolise à lui seul l’art de vivre en montagne. Ses rues pavées et piétonnes, son riche patrimoine et la nature l’entourant en font l’un des joyaux des Alpes françaises. Au cœur de la station se dressent les Fermes de Marie, un hameau de neuf chalets pensés et créés pour des séjours inoubliables. Confort et élégance sont les maîtres mots de ce cocon où l’on se sent chez soi. Ici, les vacanciers se ressourcent tout en profitant pleinement de ce que la montagne a de plus beau.

L’ALPAGE DES FERMES DE MARIE

Une table d’hôtes magique

Chaque été, une table dressée en plein air, là-haut au beau milieu d’un alpage, attend les hôtes privilégiés des Maisons et Hôtels Sibuet, en séjour à Megève. Quittons le centre de Megève pour une échappée belle. Comptez une bonne heure de marche, depuis le parking de la Côte 2000. Vous empruntez un chemin forestier, à l’ombre des grands sapins. Soudain, au milieu d’un alpage, vous découvrez un chalet, recouvert de tuiles de bois, posé en pleine nature, comme un joyau au milieu d’un écrin. Les yeux caressent du regard les cimes du Beaufortain, situé en face. Pour récupérer de la montée, un apéritif à base de vin rosé et de liqueur de framboises vous attend. Une tradition lancée par Jocelyne Sibuet à laquelle on ne déroge pas. Une grande table, recouverte d’une nappe à carreaux rouge et blanc, est déployée sur la terrasse. Tout commence par un généreux buffet, avant de poursuivre par le barbecue.

L'Alpage des Fermes de Marie à Megève

SPORTS & VITALITÉ

Prendre soin de soi aux Fermes de Marie

L’été aux Fermes de Marie, chacun est invité à prendre du plaisir tout en soignant son hygiène de vie, cajolant son corps par des massages et grâce à une alimentation adaptée. Et pour retrouver la vitalité, on peut faire confiance à nos coachs sportifs. Nous pouvons vous organiser des programmes sur mesure en fonction de votre objectif : activités sportives, ateliers de groupe (yoga, stretch…), cours de cuisine, soins Pure Altitude. « Notre objectif est d’inviter les vacanciers à se mouvoir au grand air, à retrouver des sensations avec leur corps et lâcher prise dans un environnement majestueux. Nous partons marcher sur des petits chemins, parfois même dans la rivière. Au contact de la nature, chacun se remobilise musculairement, travaille sa respiration et prend du plaisir, en profitant pleinement du moment présent. C’est idéal pour oublier son stress et prendre conscience de son corps », explique Isabelle Grenier. A Megève, la montagne et les Fermes de Marie offrent le meilleur cadre possible pour pratiquer des activités en pleine nature et pour prendre soin de sa nature. Soufflez, respirez, vous êtes à la montagne…

Petit déjeuner healthy aux Fermes de Marie à Megève

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés